Livre
Anne-Catherine Dufour vous accueille dans son cabinet de psychothérapie, à Cluses.
psychothérapie cluses, psychothérapeute haute savoie, psy haute savoie, psy cluses, anne catherine dufour, constellation familiale haute savoie
16651
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16651,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Le Petit Manuel du Bien-Souffrir est une provocation… paradoxale. Il nous vante l’art de se pourrir la vie ! Se présentant comme un enseignement, il donne les clés d’une « Bien‑Souffrance » à succès, et célèbre avec humour et beaucoup de second degré, le talent de celles et ceux qui n’ont besoin de personne pour faire de leur vie un enfer intérieur et extérieur.

 

Forte de son expérience personnelle et de sa pratique de thérapeute, l’auteure nous apprend, entre autres, comment réussir une belle victimisation, ruminer efficacement, utiliser le déni, cultiver nos croyances négatives sur soi, les autres et le monde et ruiner ainsi notre estime de nous sans l’aide de qui que soit.

 

Dans cet univers original, le Petit Manuel du Bien-Souffrir prend le contre-pied de la recherche du bien-être pour le présenter comme un diktat. Il lance un cri d’alarme : il est urgent de s’unir contre « ceux qui veulent qu’on aille bien », revendiquons notre résistance au changement plutôt que la bannir !

 

En posant – sur cet inventaire des misères auto-produites – un regard acide et tendre, il invite à réfléchir sur la responsabilité de chacun dans ses choix de vie, sur l’importance de vivre en conscience et de reconnaître la belle personne que nous sommes en Vérité.

Rejoignez nous :

Le blog du Club des Bien-Souffrants.

Il pour objectif  de poursuivre avec humour et sérieux (un défi !) la réflexion et le partage sur le thème : pourquoi et comment fabriquons-nous nos petites et nos grandes misères intérieures.

 

La page Facebook

Juste pour rire

Commandez le livre :

En Haute-Savoie

 

A Annecy à La Librairie Rue De Verneuil – 11 faubourg des Balmettes 

A Sallanches chez Livres en tête – 82 Rue du Mont Joly 

A Cluses à Libraire Cédille – 1, place de l’Eglise

 

Directement chez l’éditeur

 

Éditions Kawa, un éditeur de référence dans les domaines aussi variés que l’innovation, le marketing, le digital, le développement personnel, la prospective mais quelques livres coup de cœur notamment sur la santé et le bien‑être.

 

Sur les sites de vente en ligne

Référencé sur tous les sites de vente en ligne, vous pouvez également le commander chez Amazon, Fnac, Decitre, Cultura, etc… C’est comme vous voulez.

 

Le mieux, c’est encore de le commander chez votre libraire préféré !